Le T.R.E.C.

Technique de Randonnée Equestre de Compétition

La pleine expression du cheval dans son milieu d'origine, une complicité remarquable du couple cheval-cavalier, des épreuves se déroulant 106.jpg (85907 octets) exclusivement en pleine campagne, des difficultés 
naturelles, une convivialité certaine et un véritable esprit sportif, voici le T.R.E.C.

Les épreuves                

Parcours d’orientation et
 de régularité.

 L’épreuve se court seul ou en équipe, ce qui est beaucoup plus amusant pour commencer. Le jeu consiste à relever au départ un itinéraire sur une carte, dont vous devez scrupuleusement respecter le tracé. Ce n’est pas une course : Des vitesses moyennes vous sont imposées, adaptées au terrain et ne dépassant pas 12 km heure.

La maîtrise des allures.

 

Cette épreuve est destinée à mettre en valeur le niveau technique du cavalier et le dressage du cheval, lequel doit être un, marcheur rapide et endurant, tout en sachant se maintenir au tout petit galop, longtemps et sans fatigue.

Le parcours terrain varié (PTV) qui s’effectue sur une distance d’environ 5 km, parsemé de seize difficultés naturelles (gué fossé, passage de branches basses, etc.), à franchir ou surmonter dans un temps idéal.

L’épreuve de présentation, qui met en valeur la prestance du couple, l’adéquation et le bon état du harnachement, un tout qui doit être adapté à l’équitation d’extérieur.